Photographie de Carmen Spitz Clavo
Photographie de Carmen Spitz Clavo

Note : le dialogue en bleu n'est pas de moi mais d'un défi d'écriture dont je ne me souviens plus à quel endroit du Web il se situe. Si vous avez l'adresse, n'hésitez pas à me l'écrire en commentaire.

------

— Oui ?
— Tu me cherches ?
— Non.
— Ah ? ... Je peux prendre ta voiture ?
— Mais, comme tu veux !
— Elle est un peu cabossée sur l'aile droite, comme toi d'ailleurs.
— Ah bon !
— Je t'assure ... et puis sa couleur est passée ... toi aussi tu changes.
— Mais non !
— Et pourtant, il y a quelque temps tu n'aurais pas discuter pour que j'emprunte ta voiture ... comme pour te dire je t'aime.
— Non
— La preuve ...
— Pas cette fois.
— Tu es de mauvaise foi quand je te regarde dans les yeux. Tu viens avec moi ? Je t'emmène ?
— Pourquoi pas.
— Tu prends un maillot bain, on va à la plage de Saint Marc.
— Ah, non !
— Il fait trop froid ? ... comme pour me prendre la main ?
— En effet.
— Tu n'as plus confiance en moi ?
— Peut-être.
— Bon, j'y vais seul alors... je te ramène un souvenir ?
— Fais pour le mieux.
— Un coquillage qui à l'oreille raconte une histoire d'amour ?
— Oui.
— Et puis, je refais le plein de Ta voiture.
— D'accord.
— Je t'embrasse d'ici à cet endroit.
— C'est ça.
— Et toi, tu m'embrasses pas ?
— A tout à l'heure.
— Ou peut-être à jamais ... Mon Amour.

iotop 2019

Retour à l'accueil